Avis pèse personne électronique Canwelum Conviviale

Note globale :
pèse personne électronique Canwelum Conviviale

Commander le pèse personne Canwelum Conviviale moins cher sur Amazon

Canwelum est déjà connue pour sa longue expérience en éclairage. Cette entreprise a su répondre aux besoins de milliers de gens en matière de lampes et a éclairé des milliers de maisons dans le monde.

Alors, quand une entreprise qui a su gagner et garder la confiance de ses clients pendant plusieurs années, ces clients ne peuvent que lui faire confiance quand elle se lance dans un nouveau produit. Etant parmi ses clients en achetant mes lampes LED de cette marque, j’ai décidé d’acheter son pèse personne électronique quand je l’ai vu. Je savais qu’elle n’allait pas me décevoir, et j’avais raison…

Caractéristiques :

  • Fourchette de poids supporté: 3-180 Kg.
  • Auto-calibré
  • Marche/arrêt automatiques
  • Remise à zéro automatique
  • Système de capteur à haute précision
  • Précision à 0.1kg
  • 3 unités de mesures
  • Plateau de 6mm en verre trempé
  • Ecran LCD rétroéclairé
  • Taille de plateforme: 30x30cm.
  • Indicateur de faible charge des piles LO
  • Indicateur de surcharge OL
  • Alimentation par 2 piles AAA
  • Ecologie sans mercure
  • Couleur noir à motifs blancs

Test du pèse personne électronique Canwelum Conviviale

Design

pèse personne électronique Canwelum Conviviale

Avec son design à la fois sobre et moderne, ce pèse personne de Canwelum ira très bien avec tout type de décoration quel que soit l’endroit où vous décidez de l’installer. Conçu pour faire le bonheur de toute la famille, il convient à tout le monde et peut très bien se mettre dans l’endroit le plus commun de la maison, où chacun y accède au moins une fois dans la journée, la salle de bain.

Son plateau en verre trempé ultra fin rend son rangement très facile. De plus, étant lui-même très léger, même un enfant peut le sortir, l’utiliser et le ranger sans problème. Son écran rétroéclairé rend la lecture facile même dans un endroit sombre ou la nuit quand on ne veut pas allumer la lumière pour ne réveiller personne. Mais en plus de sa lumière bleue, les chiffres affichés sont tellement grands que même papi peut les lire en restant dessus.

Ce qui m’a attiré le plus dans cette balance c’est sa simplicité. Pas de boutons, pas de surplus, rien qu’une plateforme qui vous indique tout simplement votre poids. C’est ce qu’on demande à une balance à domicile, sinon on irait voir un nutritionniste.

Fonctionnement

Ce pèse personne moderne  fonctionne sur pile, c’est un appareil électronique. Bien qu’il ne soit pas à la pointe de la technologie et n’offre pas d’autres fonctionnalités qu’offre un pèse personne impédancemètre, il reste tout de même meilleur d’un pèse personne mécanique. Même si vous pensez qu’un pèse personne mécanique pourrait tout à fait le remplacer, vous devriez savoir qu’il y a quand même des différences et pas des moindre.

En fait, quand j’ai acheté ce pèse personne, j’avais une étudiante britannique chez moi. C’est d’ailleurs elle qui m’a fait remarquer cette fonctionnalité très importante et c’est donc là que j’ai pris la peine de lire le manuel d’utilisation pourtant pas très long. En effet, ce pèse personne à l’apparence simple à la limite de la banalité, n’offre pas qu’une seule unité de mesure, ni deux mais trois unités de mesures différentes. Le bouton de paramétrage étant en bas, il ne m’est jamais venu à l’esprit qu’il pouvait exister.

Alors, non seulement il fonctionne sur piles AAA, qui sont les plus répandues sur le marché, mais il offre 3 unités de mesures lesquelles sont le Kg, le lbs et le St. Il s’allume aussi tout seul quand on monte dessus et est livré calibré. Pas besoin de l’éteindre non plus vu qu’il s’éteint tout seul au bout de quelques secondes d’inactivité.

Ceci dit, la fonctionnalité qui m’a le plus plu, c’est qu’il s’auto-calibre quand on rajoute ou qu’on enlève du poids alors qu’il est déjà fonctionnel. Pas besoin de descendre et d’attendre la remise à zéro. Ça m’a beaucoup aidé dans mes voyages. Ce n’est surement pas sa fonction principale mais j’ai pu peser avec mes bagages pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’aéroport. C’était vraiment précis.

Les points faibles

Pour un pèse personne normal, je n’en vois aucun, sauf peut-être la surface glissante de son plateau qu’on peut facilement gérer en évitant de monter dessus les pieds mouillés ou portant des chaussettes satinées.

Les points forts

pèse personne électronique Canwelum Conviviale

Le rétroéclairage est un des vrais points forts de ce pèse personne. En effet, cet appareil étant installé dans ma chambre, il m’arrivait de monter dessus après avoir éteint la lumière.

La présence de plusieurs unités de mesures et le fait qu’il marche sur piles sont deux propriétés que j’aime beaucoup. Je pouvais le garder plus longtemps en rachetant de simples piles AAA. Ça ne demande aucun calibrage supplémentaire, il suffisait juste de changer les piles.

Conclusion

Note globale :

Je vous recommande vivement le pèse personne électronique Canwelum Conviviale si vous ne cherchez pas un impédancemètre.

Commander le pèse personne Canwelum Conviviale moins cher sur Amazon