Mon avis sur la balance connectée Nokia Body+

Note globale :

Nokia Body+

Que vous soyez en harmonie avec votre balance ou pas, elle est tout de même importante. Il faut que vous arrêtez d’en avoir peur et de vous réconciliez avec le plutôt possible. Pour ma part, j’ai trouvé ma moitié et c’est pour ça que j’ai décidé de vous en parler.

Après avoir essayé plusieurs pèses personne, jeté plusieurs et cassé des dizaines, j’ai trouvé celle qui a su me convaincre qu’elle n’est pas méchante. D’ailleurs, ce qui m’a plu, c’est qu’elle soit connectée !

Pourquoi j’ai opté pour une balance connectée ?

Une balance connectée n’est pas un simple impédancemètre qui vous affiche des informations beaucoup plus intéressantes que le poids. En fait, un impédancemètre est un appareil professionnel qu’on ne trouvait jadis que chez les médecins ou nutritionnistes.

Aujourd’hui, on a la possibilité d’avoir cette technologie chez soi. C’est une balance qui nous indique la masse de graisse dans notre corps, la masse musculaire et même la taille et le BMI ou IMC. Une balance connectée est beaucoup plus intéressante.

En effet, au lieu d’avoir une application dans laquelle on introduit soi-même ses paramètres à chaque mesure, on a une balance qui le fait à notre place. On n’a plus qu’à monter dessus et elle nous enregistre tout sur le Smartphone.

Pourquoi la Nokia Body+ ?

La Nokia Body+ est une de ces balances connectées qui vous offrent tous ces avantages. On a carrément un coach dans son Smartphone qui nous suit quotidiennement et ne lâche rien. On peut même se passer de la balance du médecin en lui envoyant directement nos paramètres.

Elle offre même des conseils quant à la consommation en calories qu’on devrait avoir et même une aide pour perdre le poids nécessaire ou pour en gagner. J’ai adoré les conseils qu’elle me donne et surtout les courbes qu’elle m’offre. Ça a même aidé à l’atteinte de mes objectifs et la persévérance avec ses rappels.

Comment je l’utilise ?

balance connectée Nokia Body+

Ce que je fais, c’est que je mets la balance dans ma salle de bain. Comme ça, chaque jour après ma douche, je monte dessus. J’ai oublié de vous dire qu’elle est waterproof. L’eau ne dérange pas du tout. Ceci dit, je l’essuie après chaque utilisation pour éviter que la crasse ne se tasse dessus.

Je n’ai pas besoin de lire réellement les mesures puisqu’il suffit que je continue à me préparer et que je lise les résultats sur le chemin du travail. Ça me fait gagner énormément de temps et m’évite la petite dépression qui m’empêche de continuer à me préparer me faisant perdre beaucoup de temps.

Il est quand même important de vous dire qu’il est difficile de me séduire quand on est une balance. D’ailleurs, je n’ai choisi celle-ci qu’après avoir vraiment pris mon temps. Je pense qu’il faut longuement réfléchir pour comparer et acheter une balance impédancemètre performante.

Quelle est ma routine avec la Nokia Body+ ?

Je vous en ai déjà un peu parlé de ma routine quotidienne. Mais, il est quand même intéressant de vous dire ce qui se passe après. Le chemin vers mon travail me semble parfois du temps perdu. Alors, quand je suis assise dans le métro, j’ouvre mon application de la Nokia Body+ et je commence à planifier.

Chaque jour, je réévalue mes dépenses et mes pertes et je planifie ce que je devrais manger au déjeuner et au dîner. Ça m’aide à garder la ligne. Je planifie même ce que je vais faire comme exercice à la salle de sport et combien de temps je dois y passer.

Note globale :

Commander la balance connectée Nokia Body+ moins chère sur Amazon