Warning: A non-numeric value encountered in /home/users5/m/maximilien/www/pese-personne/wp-content/plugins/prosociate/classes/ProssociateCampaignController.php on line 567
Test du pèse personne digital 200kg Ozeri Touch

Test du pèse personne digital 200kg Ozeri Touch

Note globale :

pèse personne digital 200kg Ozeri Touch

Commander le pèse personne digital 200kg Ozeri Touch sur Amazon

Pendant des années, j’ai vraiment mené un combat contre mes kilos en trop. Entre nutritionnistes, coaches et pharmaciens, j’ai vraiment tout essayé. J’ai fait beaucoup de rechutes et j’ai eu plusieurs diagnostics. Certains m’ont dit que j’avais une addiction à la nourriture, d’autres que j’avais une prédisposition génétique à l’obésité mais ce qui revenait encore et encore, c’était que je faisais de la rétention d’eau.

Au bout d’un moment, j’ai décidé d’être mon propre coach et j’avais besoin d’un seul outil pour ça, un impédancemètre. C’est une balance, mais qui en plus calculait les quantités de graisse, d’eau, de muscles et d’os. Je n’ai pas cherché longtemps avant de tomber sur ce petit bijou qu’est le pèse personne Ozeri Touch.

Caractéristiques

  • Dimensions : 31 x 31 x 1,3 cm
  • Poids du pèse personne : 1.9kg
  • Technologie Step-On
  • Technologie BI
  • Calcule la quantité de graisses, d’eau, de muscle et d’os dans le corps
  • 3 boutons sensitifs et 4 icônes : graisses, eau, muscles et os
  • 4 capteurs de haute précision qui permettent la mesure du
  • Plateforme en verre trempé
  • Capacité de 200kg
  • Précision à 0.1kg
  • Ecran LCD 3,5’’
  • Fonctionne avec deux batteries lithium
  • Notice en anglais
  • Mise en veille automatique
  • Couleur noir et argenté
  • Fonction mémoire

Design

pèse personne digital 200kg Ozeri Touch

Quand j’ai vu ce pèse personne dans la vitrine, je l’ai franchement ignoré. Il avait l’air tout à fait banal avec son design certes très chic et élégant, mais je n’ai pas pensé une seule seconde que c’était un impédancemètre. C’est simple, je voyais un grand écran, pour les chiffres c’est pratique me suis-je dit et quelques images dessous que j’ai pris pour de la décoration inutile.

Mais c’est en regardant de plus près que j’ai compris que ce n’était pas inutile. En fait, ce que je prenais pour de la décoration, c’était ses boutons ! Des boutons tactiles. Eh oui, pour garder la surface lisse afin de faciliter l’entretien, les fabricants ont choisi de rendre les boutons tactiles et assez grands pour qu’on puisse tout faire avec les orteils sans même avoir à se pencher. Ils avaient un vrai sens du détail et ça m’a beaucoup plu.

Mais ce n’est pas tout, son écran assez grand affichait les chiffres en très large afin de rendre la lecture facile. Et pour nous faciliter la vie encore plus, l’écran s’allume d’une lumière bleue très douce, on n’a donc pas besoin d’allumer la lumière pour pouvoir lire les résultats.

C’est un appareil qui annonce la couleur à partir de son design. On sent tout le travail qui a été fait et toute la recherche derrière pour satisfaire des besoins dont on ne soupçonnait même pas l’existence.

Fonctionnement

Tout d’abord, ce petit bijou peut donner le poids en deux mesures différentes, à savoir le Kg et le lbs. Toutefois ce n’est pas la fonction la plus importante. En fait, quand on monte dessus, il faut paramétrer son profil. Eh oui, comme avec un vrai coach ! On y introduit sa taille, son âge et son sexe. On ressent comme un petit courant électrique qui nous traverse tout le corps et en fait, c’est ce courant qui rassemble les données affichées plus tard.

En quelques secondes seulement, il affiche non seulement le poids, mais aussi la quantité d’eau qu’on a dans le corps, la quantité de muscles, la quantité de graisse et la masse osseuse. En ayant toutes ces données, on peut savoir si l’on fait de la rétention d’eau ou pas et sur quelle alimentation faut-il se baser. On règle son régime alimentaire selon ces données qui sont assez précis comparées à ceux d’un impédancemètre en pharmacie. J’ai testé !

Le petit plus qu’il offre c’est qu’il s’allume quand on monte dessus automatiquement et s’éteint quelques secondes après l’utilisation tout seul. Il y a aussi la fonction tare où l’on peut exclure de la mesure quelque chose qu’on porte. C’est assez intéressant quand on a une prothèse suite à une fracture ou quelque chose dans ce genre.

Le grand plus, c’est qu’on peut paramétrer huit profils différents, ce qui fait de ce pèse personne un outil familial et non seulement personnel. De plus, il reconnaît la personne dessus automatiquement et vous pouvez avoir un suivi personnalisé même si vous l’utilisez avec toute la famille. N’est-ce pas beau ?

Les points faibles

C’est peut-être le fait qu’il a une surface un peu trop glissante quand on a les pieds mouillés. Ceci dit, il lui manque un peu le son pour les personnes sourdes et malentendantes. Si l’on rajoute ceci, il serait digne d’un appareil de pharmacie !

Les points forts

pèse personne digital 200kg Ozeri Touch

Je dirais sa surface tactile qui ne nous oblige pas à se pencher pour le paramétrer, sa capacité de 200kg et aussi le fait qu’il soit adapté aux enfants, animaux et bagages aussi !

Note globale :

Commander le pèse personne digital 200kg Ozeri Touch sur Amazon