Test du pèse personne Smart Weigh SBS500

Note globale :

pèse personne Smart Weigh SBS500

Commander le pèse personne Smart Weigh SBS500 moins cher sur Amazon

S’il y a un outil qui ne manque jamais à ma salle de bain, c’est surement le pèse personne. Étant une personne fane de régimes et surtout mauvaise perdante de poids, je peux vous assurer que j’en ai acheté des pèses personnes.

En effet, à chaque fois que j’en casse un, je dois en acheter un autre le mois d’après parce que je sais que j’en ai besoin et pourtant c’est la première chose contre laquelle je me retourne quand mon régime échoue. Alors pour de l’expérience, j’en ai beaucoup. Voilà donc mon avis sur le Smart Weight SBS500 que j’ai eu le plaisir d’avoir pendant quelques mois.

Fiche technique :

  • Fabriqué en acier inoxydable
  • Pèse 2.1Kg
  • Programmable pour reconnaitre jusqu’à 8 personnes
  • Ecran LCD négatif
  • Technologie BIA
  • Marche sur piles
  • Capacité de 200kg
  • Plusieurs indicateurs affichés

Design :

Passons aux choses sérieuses. En ce qui concerne le design de ce pèse personne, je suis complètement sous le charme. Les couleurs noir et gris lui confèrent un aspect élégant et très chic. De plus, le matériau à partir duquel il est fabriqué, de l’acier inoxydable, offre plusieurs avantages mais surtout rend possible le fait de le laisser sur le sol de la salle de bain.

Toutefois, vous ne serez pas en contact direct avec l’acier vu qu’il y a un plateau en verre. Son afficheur très fonctionnel vous affiche plusieurs paramètres qu’une simple balance n’affiche pas. On a même l’impression d’utiliser un pèse-personne médical.

pèse personne Smart Weigh SBS500

Fonctionnement :

En ce qui concerne le fonctionnement, sachez tout d’abord qu’il marche sur piles. C’est des piles AAA qu’il lui faut, et en plus, elles sont fournies avec. Il suffit donc de les changer quand elles sont déchargées. Je n’ai pas eu à le faire, il a tenu très bien pendant plusieurs mois.

Sans trop s’approfondir dans les détails techniques, ce pèse-personne utilise la technologie BIA qui permet non seulement de vous donner votre poids en Kg ou en Lbs mais aussi votre taux de graisse, d’eau, de muscles et la masse osseuses. Alors, oui c’est vrai que c’est approximatif mais c’est tout de même mieux que rien.

Ce qui m’a attiré le plus dans son fonctionnement, c’est sa mémoire. En effet, c’est vraiment un appareil intelligent comme annoncé dans son nom. Il garde les paramètres en mémoire et suit la progression de huit personnes différentes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au lieu de le jeter, j’ai préféré l’offrir à mes parents. Leur médecin est ravi depuis.

De plus, et ce n’est pas des moindre, ce pèse-personne calcule l’IMC et donne une valeur approximative du poids à perdre pour entrer dans la fourchette de poids idéal. Personnellement, c’est ce qui m’a gêné le plus. J’avais l’impression d’avoir un coach à domicile qui me regarde tout le temps de travers. Mais, ne vous arrêtez pas à mon expérience personnelle, comme je l’ai déjà dite, je suis une personne qui ne sait pas tenir un régime !

Conseil d’utilisation :

Il ne faut pas porter des vêtements lourds pour qu’ils ne soient pas pris en compte dans les calculs. Personnellement, je me pèse juste avant d’entrer sous la douche. C’est une bonne méthode.

Les points faibles :

Bien que pour ma part l’utilisation a été sans problèmes, je n’ai pu m’empêcher de lire la notice pour remarque que ce pèse-personne ultra performant n’est pas adapté pour les femmes enceintes, celles portant un stérilet, les personnes atteintes de maladies chroniques et ayant des médicaments qui influent beaucoup sur les niveaux d’eau car les mesures ne seront pas exactes, les enfants de moins de 10 ans pour la faiblesse des mesures et enfin les personnes porteuses d’appareils ou de dispositifs médicaux. En effet, ceci est dû au fait qu’un petit courant électrique parcoure le corps pour prendre toutes les mesures.

pèse personne Smart Weigh SBS500

Les points forts :

Alors, après avoir testé cet appareil pendant des mois, ce qui m’a le plus plu c’est surtout les paramètres en plus du poids qu’il affiche. La possibilité de voir ma progression (quand j’en faisais) m’a beaucoup aidé (pendant un certain temps). Son design ultra-chic a fait de cette balance un objet de décoration en plus dans ma salle de bain. Je peux vous assurer que tous les invités que j’ai reçus ont tenu à l’essayer.

Le paramétrage a été très facile pour ma part, d’autant plus que le calibrage était déjà fait. L’affichage des résultats est plutôt rapide pour tous les calculs qu’il avait à faire.

Ça marche aux piles et c’est donc très facile d’en changer quand celles, fournies avec, sont déchargées.

L’afficheur est assez grand pour être lu quand on est debout. De plus, les picots sous l’écran sont rétroéclairés.

Le meilleur reste à venir. Ce pèse-personne s’allume automatiquement quand on monte dessus et détecte la personne dessus. On sent un réel souci du détail.

Note globale :

Commander le pèse personne Smart Weigh SBS500 moins cher sur Amazon