Test de la balance connectée FitTrack

Note globale :

Test de la balance connectée FitTrack

FitTrack est une marque très appréciée en France pour l’efficacité de son pèse personne connecté. Avec cette balance connectée chez vous, vous avez la facilité de contrôler votre poids corporel sans trop vous gêner. En fait, j’ai découvert la balance numérique FitTrack il y a de cela 2 ans grâce aux recommandations d’un collègue de service.

Je peux vous dire en toute sincérité que ce pèse personne connecté m’a vraiment motivée à faire des efforts afin de perdre du poids. Cette balance proposée par la marque FitTrack est un pèse personne très précis avec beaucoup d’indicateurs. Je l’apprécie beaucoup et je souhaiterais que tous ceux qui désirent vraiment perdre du poids fassent aussi cette belle expérience.

Présentation de la balance connectée FitTrack

FitTrack Pèse-Personne Impédancemètre Dara - 17 Indicateurs de Santé -% de Gras, Muscle, Eau, Masse Osseuse, Métabolisme...
1 102 Avis
FitTrack Pèse-Personne Impédancemètre Dara - 17 Indicateurs de Santé -% de Gras, Muscle, Eau, Masse Osseuse, Métabolisme...
  • 💪 MESURES PRÉCISES - Équipée de 4 électrodes placées sous une plaque en verre incassable, cette balance fournit des mesures exactes de masse et IMC.
  • 💪 ATTEIGNEZ VOTRE OBJECTIF FITNESS PLUS VITE - Cette balance connectée vous montre les indicateurs corporels sur lesquels travailler, comme la graisse viscérale, la masse...
  • 💪 GARDEZ VOS OBJECTIFS EN VUE - Obtenez plus d'informations sur votre corps. Cette balance délivre des graphiques compréhensibles, des renseignements personnels ainsi qu'un...
  • 💪 ANALYSEZ VOS PROGRÈS À TOUT MOMENT - Restez à jour sur votre santé et vos activités fitness. Cette balance précise envoie les données dans votre smartphone où elles...
  • 💪 IDÉAL POUR LA FAMILLE - Gardez toute la famille en forme. Cette balance reconnaît automatiquement 8 utilisateurs. Un mode enfant permet de suivre la croissance de bébé.

Ce pèse personne révolutionnaire est composé d’un plateau en verre trempé et d’un plastique dans un revêtement blanc, une couleur intemporelle qui s’harmonise avec tous les styles d’intérieur. Avec une esthétique de base contemporaine, son design est à fois chic et épurée. Il mesure 12,8 pouces carrés avec des bords arrondis pour accentuer le côté minimaliste bien dans l’air du temps.

La balance FitTrack intègre quatre électrodes en acier inoxydable pour le contact des pieds et la prise des mesures. Le petit logo de la marque est estampillé en bas de la balance. Un manuel d’instruction fourni indique qu’il peut supporter une charge corporelle équivaut ou égale à 180 kg.

En guise d’affichage, cette balance dispose d’un écran LCD rétroéclairé positionné en haut de son plateau. Sa luminosité est correcte pour offrir une lecture facile. Puis, l’échelle est précise à 0,1 kg près. Dans les paramètres de l’application, il est possible de basculer entre les mesures métriques et impériales.

L’application dédiée FitTrack est 100% gratuite. Grâce à sa facilité d’utilisation, il devient facile de comparer ses données, analyser les résultats et suivre sa santé en étant informé de son évolution. Cette balance connectée est mon allié minceur pour accompagner ma perte de poids. Parmi ses atouts, j’ai étais particulièrement conquis par le mode bébé et le mode grossesse.

Les points positifs de la balance

La balance FitTrack fournit des données bien précises sur :

  • Le poids personnel
  • Le pourcentage de graisse corporel
  • Le pourcentage d’eau corporel
  • La masse musculaire
  • La masse osseuse
  • L’IMC (indice de masse corporelle)
  • Etc…

La balance connectée FitTrack vous permet d’avoir plusieurs données de santé importantes et fiables quand vous montez dessus pour vous peser. Son application est parfaitement conçue et très facile à utiliser. Ce qui fait aussi sa particularité est le mode grossesse qu’elle offre aux femmes enceintes.

Le mode grossesse est prévu pour les femmes enceintes qui souhaitent connaître leur poids exact sans que le résultat ne soit faussé par le poids du bébé et celui du liquide amniotique. La balance connectée FitTrack propose également des fonctions spécifiques pour suivre le poids durant la grossesse.

Les points négatifs de la balance

C’est une balance parfaitement adaptée pour tout le monde. Pour ma part l’utilisation ne m’a causé aucun problème jusqu’à présent. Toutefois je voudrais précisé qu’elle est déconseillée à toute personne portant un dispositif cardiaque.

Les caractéristiques de la balance FitTrack

balance FitTrack

Composition complète de votre corps

Elle vous permet de gérer votre poids (kg, lb, st.), votre taux de graisse, de muscles, d’hydratation et bien plus encore grâce à son application FitTrack pro.

La précision

FitTrack utilise les technologies les plus avancées et permet une mesure précise à 0,3kg près.

Graphiques et tableaux

Elle vous permet de comparer toutes vos données et vos pesées à travers des graphiques et des tableaux faciles à comprendre.

Suivi alimentaire

Vous indiquez votre objectif de poids et vous découvrez avec le temps si votre routine est adaptée.

Mode famille

Avec la balance connectée FitTrack, 8 utilisateurs peuvent utiliser le même smartphone. FitTrack reconnait facilement chaque utilisateur lors de chaque pesée.

Un design raffiné

Recouverte d’une couche de verre trempé, FitTrack demeure au centre de toutes les attentions.

Spécificités

Taille : L : 32cm, l : 32cm, H : 2.5cm

balance connectée FitTrack

Capteurs

Poids et IMC : quatre capteurs mesurent le poids, l’IMC affiché est calculé en fonction du poids et de la taille.

Composition corporelle : la balance mesure la masse corporelle à l’aide de la bioimpédance.

Écran

La balance fitTrack est équipée d’un rétroéclairage, d’un écran LCD de 3 unités de poids dont le kg.

Alimentation

FitTrack est alimenté par 4 piles AAA. Rien de plus.

Utilisateurs

Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, FitTrack reconnaît automatiquement jusqu’à 8 utilisateurs. Les données de chaque utilisateur se synchronisent avec le tableau de bord privé, vous permettant ainsi de contrôler vos mesures.

Résistance à l’eau

FitTrack est conçue pour fonctionner dans une salle de bain humide. Une condensation raisonnable n’endommagera donc pas la balance. La balance ne doit pas être submergée. Pour éviter les glissades et les accidents, séchez soigneusement la surface de votre FitTrack avant de monter dessus.

La balance connectée FitTrack utilise la technologie BIA (Bioélectrique Impédance Analysis) pour la mesure de la composition corporelle en envoyant un courant électrique basse tension à travers le corps. Son système de capteurs à jauges de contrainte est bien précis.

Dans quel cas utilisé FitTrack ?

On peut recourir à ce modèle de pèse personne dans de nombreux cas.

  • Dans le cadre d’un régime, il permet de vérifier votre progrès dans la réduction du pourcentage de graisse, ce qui n’est pas possible avec une balance classique. FiTtrack livre les valeurs précises de votre composition corporelle à chaque pesée.
  • Pour les athlètes, il est important de connaître dans les détails la composition du corps. Les sportifs souhaitent généralement connaître leur taux de protéines ou de leur masse musculaire.
  • Les petits changements du corps ne sont pas toujours perceptibles devant le miroir. Avec FitTrack, il est plus facile de gagner en motivation pour avancer vers son objectif.

Condition d’utilisation de la balance connectée

balance FitTrack

Avant de monter sur la balance connectée FiTrack, il implique de faire l’appairage de l’appareil avec l’application gratuite iOS et Android FitTrack Pro. Cela nécessite une connexion bluetooth ou une connexion Wi-Fi pour enregistrer les données. Pour finaliser cette opération, il faut appuyer sur « Sync » dans l’application.

Le pèse-personne FitTrack est un dispositif de mesure de haute précision. Le manipuler avec soin permet d’éviter les risques de casse. Pour être sure d’avoir une mesure précise, je vous suggère de placer la balance numérique FitTrack sur une surface plane puis attendez au moins 10 secondes avant de vous peser pour la première fois. C’est plus rassurant de prendre les mesures de votre poids à la même heure tous les jours.

La balance dispose de 4 pads de couleur grise. Il est important que vos pieds les touchent lors de votre pesée.

Ces pads délivrent un très faible courant, imperceptible, qui va permettre à FitTrack de mesurer la résistance de vos tissus biologiques. Ce procédé ne présente aucun risque et est couramment utilisé en médecine, notamment en cardiologie.

Contrôler l’appareil avant de l’utiliser. En cas de dommages, ne l’utilisez pas. Si vous constatez que la balance ne fonctionne pas correctement, contrôlez les piles ou changez-les à nouveau si nécessaire.

Lorsque la balance connectée n’est pas utilisez, retirez les piles et placer l’appareil dans un endroit sec. Protégez-le de l’humidité extrême, de la chaleur, des peluches, de la poussière et des rayons directs du soleil. Ne déposez jamais d’objets lourds sur l’équipement car elle contient des matières plastiques.

Je vous conseille de monter sur le pèse personne les pieds nus et sec , afin de permettre à la balance de prendre avec exactitude les mesures de votre taux de graisse corporelle.

Notre avis sur FitTrack

Note globale :

Le pèse personne intelligent FitTrack est pour moi le meilleur sur le marché en terme de fiabilité qualité et rapport prix. Les informations que l’on peut obtenir sur sa santé physique sont assez impressionnantes. Cette balance digitale est vraiment superbe car son efficacité et sa fiabilité sont appréciées par plus de 1200 personnes (FitTrack.fr) qui l’utilisent déjà de par le monde entier. Son application est 100% gratuite fonctionnelle sur Androïde et Ios.

Le désir de maigrir et de suivre de près ses progrès est vraiment une réalité avec FitTrack. Il est recommandé aux sportifs qui désirent mieux connaître leur corps et adapter leurs entraînements. Pareil à tous ceux qui souhaitent surveiller leurs états de santé. Elle est légère et super pratique.

Je suis très content de cette balance numérique autant pour ma femme que pour moi. Elle rend vraiment les choses plus concrètes lorsque l’on souhaite perdre du poids (taux d’hydratation; graisse…), et je vous assure que ça motive. Nous avons donc pris conscience de ce qu’il faut améliorer. Actuellement le sport fait partie intégrante de notre vie, ce que nous gérons facilement tout en associant à nos habitudes une nouvelle façon de cuisiner. Les renseignements donnés par la balance sont super-intéressants.

Nous l’utilisons depuis la réception du colis et ça nous aide beaucoup à gérer mieux l’alimentation !

FitTrack Pèse-Personne Impédancemètre Dara - 17 Indicateurs de Santé -% de Gras, Muscle, Eau, Masse Osseuse, Métabolisme...
1 102 Avis
FitTrack Pèse-Personne Impédancemètre Dara - 17 Indicateurs de Santé -% de Gras, Muscle, Eau, Masse Osseuse, Métabolisme...
  • 💪 MESURES PRÉCISES - Équipée de 4 électrodes placées sous une plaque en verre incassable, cette balance fournit des mesures exactes de masse et IMC.
  • 💪 ATTEIGNEZ VOTRE OBJECTIF FITNESS PLUS VITE - Cette balance connectée vous montre les indicateurs corporels sur lesquels travailler, comme la graisse viscérale, la masse...
  • 💪 GARDEZ VOS OBJECTIFS EN VUE - Obtenez plus d'informations sur votre corps. Cette balance délivre des graphiques compréhensibles, des renseignements personnels ainsi qu'un...
  • 💪 ANALYSEZ VOS PROGRÈS À TOUT MOMENT - Restez à jour sur votre santé et vos activités fitness. Cette balance précise envoie les données dans votre smartphone où elles...
  • 💪 IDÉAL POUR LA FAMILLE - Gardez toute la famille en forme. Cette balance reconnaît automatiquement 8 utilisateurs. Un mode enfant permet de suivre la croissance de bébé.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!