Mon avis sur la balance connectée Nokia Body+

Note globale :

Que vous soyez en harmonie avec votre balance ou pas, elle est tout de même importante. Il faut que vous arrêtez d’en avoir peur et de vous réconciliez avec le plutôt possible. Pour ma part, j’ai trouvé ma moitié et c’est pour ça que j’ai décidé de vous en parler.

Après avoir essayé plusieurs pèses personne, jeté plusieurs et cassé des dizaines, j’ai trouvé celle qui a su me convaincre qu’elle n’est pas méchante. D’ailleurs, ce qui m’a plu, c’est qu’elle soit connectée !

Promo : - 30% d'économies !
Withings Body+ - Balance Connectée WiFi et Bluetooth avec Analyse de la Composition Corporelle (Poids, Masse...
10 756 Avis
Withings Body+ - Balance Connectée WiFi et Bluetooth avec Analyse de la Composition Corporelle (Poids, Masse...
  • DES BALANCES CONNECTÉES EN FRANCE
  • Analyse complète de la composition corporelle - suivi du poids (kg, lb, st lb), ainsi que du pourcentage de masse grasse, musculaire, osseuse et hydrique
  • Synchronisation automatique - sauvegarde automatique de toutes les mesures dans l'application Heath Mate via Wi-Fi ou Bluetooth (iOS8+ et Android 5+)
  • Suivi de l'alimentation - gestion d’un budget calorique ajusté en fonction de votre objectif de poids
  • Prévisions météo quotidiennes - montez sur la balance et découvrez le bulletin météo de votre région pour planifier votre journée

Pourquoi j’ai opté pour une balance connectée ?

Une balance connectée n’est pas un simple impédancemètre qui vous affiche des informations beaucoup plus intéressantes que le poids. En fait, un impédancemètre est un appareil professionnel qu’on ne trouvait jadis que chez les médecins ou nutritionnistes.

Aujourd’hui, on a la possibilité d’avoir cette technologie chez soi. C’est une balance qui nous indique la masse de graisse dans notre corps, la masse musculaire et même la taille et le BMI ou IMC. Une balance connectée est beaucoup plus intéressante.

En effet, au lieu d’avoir une application dans laquelle on introduit soi-même ses paramètres à chaque mesure, on a une balance qui le fait à notre place. On n’a plus qu’à monter dessus et elle nous enregistre tout sur le Smartphone.

La balance connectée Nokia Body + jouit de cette technologie innovante. Il suffit de monter dessus pour connaître la composition de son corps dans les détails, et ce, en un rien de temps.

Pourquoi la Nokia Body+ ?

La Nokia Body+ est une de ces balances connectées qui vous offrent tous ces avantages. En tant que balance connectée moderne et complète, j’ai pu réjouir d’un produit bien à jour, aussi bien au niveau de son design que de ses fonctionnalités. On a carrément un coach dans son Smartphone qui nous suit quotidiennement et ne lâche rien. On peut même se passer de la balance du médecin en lui envoyant directement nos paramètres.

Elle offre même des conseils quant à la consommation en calories qu’on devrait avoir et même une aide pour perdre le poids nécessaire ou pour en gagner. J’ai adoré les conseils qu’elle me donne et surtout les courbes qu’elle m’offre. Ça a même aidé à l’atteinte de mes objectifs et la persévérance avec ses rappels.

C’est une balance qui se veut précise. Elle affiche des informations cohérentes à chaque pesée. Je dirais tout simplement que c’est un excellent allié minceur pour celles qui souhaitent perdre du poids. La balance connectée Nokia Body + est surtout un partenaire santé qui nous aidera à atteindre plus facilement nos objectifs. Bien qu’elle soit assez onéreuse, elle saura satisfaire tous ses usagers grâce à ses nombreux atouts.

Au niveau du design, la start-up française Nokia a décidé de conserver celui du modèle Withings Body Analyzer. La balance connectée Nokia Body+ dispose d’un plateau carré de 32,7 cm de côté avec une épaisseur de 2,3 cm. Des dimensions correctes qui offrent une bonne ergonomie dans son utilisation. Les quatre angles sont légèrement arrondis pour accentuer le côté épuré du produit. Ainsi, l’utilisateur ne risque pas de se cogner les orteils dessus. Puis, la faible épaisseur permet de le glisser sous un lit ou sous un meuble.

Disponible en noir et blanc, son plateau est recouvert de verre tandis que son corps est fait d’un plastique de bonne qualité. Rien qu’à la vue, on ressent la qualité de fabrication. On est bien sur une balance haut de gamme, joliment assemblée. Ce pèse personne a été réalisé avec des matériaux robustes et revêt des finitions impeccables.

Les caractéristiques de la balance connectée Nokia Body+

Cette balance de la nouvelle génération a tout pour plaire au vu de ses caractéristiques. Tout d’abord, il fait partie de la catégorie impédancemètre pour bénéficier d’un maximum de mesures personnelles. Parmi les informations qu’elle offre, on cite le poids, la masse musculaire, la masse osseuse, le pourcentage d’eau contenu dans le corps et bien sûr, la masse graisseuse.

Livrée avec 4 piles alcalines pour fonctionner, Nokia table sur une autonomie de 18 mois avec cet appareil. Pour suivre les différentes indications, il faut télécharger l’application Health Mate. Notons que cette dernière intègre plus de 100 applications partenaires, pour le sport ou bien le calcul de calories. Sinon, l’appairage se fait en Wi-Fi ou en Bluetooth, cela est à choisir au moment de l’installation. Quel que soit votre choix, j’ai pu remarquer qu’en mode Bluetooth, les piles s’usent plus rapidement.

Au cours de la programmation, l’appareil nous demande de remplir les informations sur le sexe, l’âge, la taille et bien d’autres encore. De cette façon, la balance connectée Nokia Body+ reconnaîtra facilement l’utilisateur après une première pesée. En fait, la Nokia Body + est en mesure d’enregistrer jusqu’à 8 profils différents. Chaque membre de la famille donne ses données pour que la balance puisse identifier chacun d’entre eux. Dans la mesure où deux personnes présentent sensiblement le même poids et la même morphologie, on ajoute des initiales pour s’y retrouver. Afin de différencier tous ses utilisateurs, le pèse personne Nokia Body + propose également un mode grossesse et un mode bébé.

Concernant l’affichage, l’écran est vraiment agréable à lire. En fait, on peut choisir de le mettre en écriture blanche sur un fond noir ou l’inverse, une écriture noire sur un fond blanc. Dans les deux cas, les informations restent lisibles. En plus des valeurs corporelles, la Nokia Body + fournit également la météo. Une fonctionnalité plutôt intéressante lorsqu’on n’a pas encore ouvert les volets au réveil.

Comment je l’utilise ?

Nokia Body+

Ce que je fais, c’est que je mets la balance dans ma salle de bain. Comme ça, chaque jour après ma douche, je monte dessus. J’ai oublié de vous dire qu’elle est waterproof. L’eau ne dérange pas du tout. Ceci dit, je l’essuie après chaque utilisation pour éviter que la crasse ne se tasse dessus.

Montée sur 4 pieds, il convient de l’utiliser sur une surface dure afin de garantir une meilleure stabilité. Comme je l’utilise dans la salle de bain, il est directement posé sur le carrelage. Mais cela ne vous empêche pas de l’utiliser sur un plancher, un tapis ou une moquette, tant que le niveau est parfaitement aligné.

Je n’ai pas besoin de lire réellement les mesures puisqu’il suffit que je continue à me préparer et que je lise les résultats sur le chemin du travail.

Les données sont envoyées à l’application pour faciliter la lecture, mais elles sont également affichées sur l’écran LCD de la balance.Le transfert de donnée nécessite un réseau Wi-Fi ou Bluetooth à la maison. En l’absence de Wi-Fi, l’appareil attendra de se connecter à la maison pour transmettre les informations, car la balance à sa propre mémoire. Ainsi, la pesée peut se faire, sans craindre de ne pas avoir un suivi régulier.

Ça me fait gagner énormément de temps et m’évite la petite dépression qui m’empêche de continuer à me préparer me faisant perdre beaucoup de temps. Lorsque je peux enfin visionner les résultats, la courbe de progression sera affichée, de quoi se faire une idée réelle de l’évolution sur plusieurs jours.

Avec le mode bébé, il suffit de monter sur la balance avec notre bout de chou dans les bras. Le poids sera donné avec une grande précision, proche des modèles médicaux.En tout cas, il sera plus facile de gagner en motivation à l’aide de cet équipement.

Il est quand même important de vous dire qu’il est difficile de me séduire quand on est une balance. D’ailleurs, je n’ai choisi celle-ci qu’après avoir vraiment pris mon temps. Je pense qu’il faut longuement réfléchir pour comparer et acheter une balance impédancemètre performante.

Quelle est ma routine avec la Nokia Body+ ?

Je vous en ai déjà un peu parlé de ma routine quotidienne. Mais, il est quand même intéressant de vous dire ce qui se passe après. Le chemin vers mon travail me semble parfois du temps perdu. Alors, quand je suis assise dans le métro, j’ouvre mon application de la Nokia Body+ et je commence à planifier.

Chaque jour, je réévalue mes dépenses et mes pertes et je planifie ce que je devrais manger au déjeuner et au dîner. Ça m’aide à garder la ligne. Je planifie même ce que je vais faire comme exercice à la salle de sport et combien de temps je dois y passer.

A quel prix l’acheter ?

Cette balance révolutionnaire est vendue à presque 100 euros, plus précisément 99,95 €. Elle est disponible sur les grands sites de renom comme Darty, Amazon, Cdiscount ou encore Boulanger. Lors des promos, son prix peut être réduit autour de 60 €, ce qui semble correct par rapport au produit proposé.

Verdict

Je ne regrette pas mon achat, car la balance connectée Nokia Body+ est conforme à mes attentes. C’est une balance très complète qui assure une pesée efficace pour toute la famille. Les informations obtenues sur notre masse corporelle sont pertinentes. Pour élargir les fonctionnalités de la balance, il suffit d’utiliser la connexion Wi-fi. En termes de prix, on peut dire que sa qualité de fabrication en vaut le prix. Sinon, on peut toujours profiter des promos pour l’acheter au meilleur prix.

Note globale :

Commander la balance connectée Nokia Body+ moins chère sur Amazon

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!